Ne perdez pas le fil, suivez l’actualité économique, financière, fiscale et patrimoniale

Filtrer les actualités
Fiscalité
Publié le

IFI: déduction des dettes

Selon l'administration fiscale, dans ses nouvelles instructions concernant l'IFI, ne sont déductibles que les dettes concernant la simple détention de l'immobilier. Dès lors, elle en tire la conclusion que les dettes découlant de l'occupation (Taxe Habitation), ou des imposition dues à raison des revenus générés par les biens ou droits immobiliers imposables (donc notamment l'impôt sur le revenu sur les revenus fonciers ou de logements meublés) NE SONT PAS déductibles. En effet elle indique : " Ces impositions trouvent en effet leur origine dans le revenu perçu et non dans la propriété de l’immeuble elle-même." !
Politique
Publié le

Retraite: rien n'est réglé financièrement

Au moment où le gouvernement engage une réforme systémique en profondeur du système de retraite et vient de lancer une consultation populaire auprès des Français, le cinquième rapport annuel du Conseil d'orientation des retraites (COR), qui sera présenté jeudi et dont Le Figaro a pu se procurer une version, montre qu'il y a toujours nécessité à agir.
Economie
Publié le

France, les taux les plus bas d'Europe

C'est une étude du marché Européen qui vient souligner le dynamisme du marché français (CFF 2ème semestre 2017). Avec un taux moyen de crédit immobilier de 1.56%, c'est en France que les emprunteurs trouvent les meilleures conditions de financement en Europe, devant l'Allemagne (1.893%) et l'Espagne (1.92%). De quoi soutenir la demande des investisseurs qui progresse plus vite (6%) que dans le reste de l'UE (4.83%). Les banques maintiennent encore des taux très compétitifs sur leurs barèmes de juin. En revanche les dernières élections en Italie et en Slovénie pourraient influencer à la hausse les marchés obligataires et donc prochainement les taux de prêts immobiliers.
Fiscalité
Publié le

La nouvelle fiscalité de l'assurance vie

L’assemblée nationale a validé le projet de la loi de finances pour 2018, instaurant le PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) de 30% sur les revenus du capital.

Fin'Océane
Publié le

Notre site internet fait peau neuve !

Toute l'équipe Fin'Océane est heureuse de vous présenter son nouveau site Internet ! Après plusieurs semaines d’échanges avec notre agence web, de rédaction, ... notre nouveau site internet est en ligne ! Bien plus qu’un simple « relooking », c’est une refonte en profondeur qui a été réalisée ...